[Livre] Les Outrepasseurs | Cindy Van Wilder

9 févr. 2016

Genre : Jeunesse, Fantasy
Edition : Gulf Stream
Parution : Février 2014
Pages : 347
ISBN-13 : 978-2-35488-224-2

"-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux."

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…


L'avis de Claire

Si à la base se livrait ne me tentait pas, mais alors pas du tout, j'ai finalement tenté l'aventure en voyant tout les avis positif dessus, en particulier celui de Margaud Liseuse.
Et oui que voulez vous, je suis un mouton.

L'auteur à une plume qui m'a tout de suite séduite, qui est profonde, touchante. En lisant, j'avais l'impression d'entendre une voix grave et sourde, très profonde. J'ai adoré sa plume.
Ici, l'auteur nous présente un premier tome qui pourrait presque servir de prequel, qui pose toute les base de l'histoire. Elle a réussi à faire en 300 pages se que d'autre aurait fait en à peine 2 pages et pour notre plus grand bonheur c'est réussi à merveille.

Si j'ai d'abord été déconcerté par la "première plongée" qui correspond au premier retour en arrière où on découvre tout le ciment de cette histoire, je me suis ensuite très vite prise au jeu et je voulais à tout prix continuer de lire. Ce qui n'est pas très pratique quand vous êtes en cours et que le livre dans votre sac vous nargue. Croyez moi.

Ce livre nous propose un univers très riche, exceptionnellement bien construit, tout s’emboîte sans aucun problème, tout est logique. On s'en que tout à été réfléchie à l'avance tellement ce livre est très bien abouti.

Toutefois, je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec tout les personnages, et heureusement pour moi, il y a un arbre généalogique à la fin. Et également la fin qui m'a un peu déçu, qui était en deçà de tout le reste je trouve, mais il n'en reste pas moins que ce livre est vraiment géniale.

Pour conclure. J'ai adoré ce livre. Néanmoins, je ne le conseille pas à tous. Si vous aimez la fantasy, les histoires qui ne vont pas trop vite, ce livre est fait pour vous, pour les autres, vous pouvez toujours tester mais je ne vous promet pas que vous allez aimer.
Enfin, je me demande ce que le tome 2 nous réserve et voir comment l'histoire qui maintenant peux se mettre pleinement en route va évoluer !

16 commentaires:

  1. Un jour... je me laisserai tenter ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou jai se livre dans ma PAL j'ai vraiment apprécié ta chronique qui m'a donné envie e le lire encore plus (je uis aussi un mouton je l'ai acheté après sa vidéo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes tous que des moutons haha ^^
      après si tu n'es pas une adepte de la fantasy ça peut te plaire. ça m'a plus alors que je suis novice en fantasy mais c'est vrai que c'est plus pour un public qui aime la fantasy ;)

      Supprimer
  3. Moi au contraire, je n'ai pas aimé. J'ai arrêté ma lecture au 3/4 je pense car malgré que l'univers soit très créatif et tienne assez bien la route, j'ai trouvé ça très plat. Et le gros passage du retour dans le passé m'a un peu perdu mais surtout ennuyé. Pourtant je l'ai lu pour la même raison que toi : Tout le monde en parlait. Mais moi au contraire, j'y suis allez avec beaucoup d'attentes, et le livre me tentait pas mal :/

    Magali du blog lecturesdemaguy.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que le roman sert de base à l'histoire, tout se passe dans le passé, on ne connais presque pas le perso principal (dont j'ai bouffé le nom ._. ) ha par contre il n'aurais pas été au CDI de mon lycée je ne l'aurais pas acheté ça c'est sur haha ! ^^

      Supprimer
  4. Ce livre me tentait moi aussi à cause des avis positifs plutôt nombreux. Néanmoins le fait que tu dises qu'il fait aimer la fantasy et les histoires lentes, ça me fait penser au deuxième tome de La passe miroir de Christelle Dabos et ça veut dire que je risque de ne pas l'apprécier ! Merci pour cette chronique qui m'aura peut être permis de passer à côté d'une déception :) Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après peut être pas une deception =) j'aime les histoires qui ne vont pas trop vite qui sont devellopé un minimum, après je ne suis pas une grosse adepte de la fantasy, je n'ai pas aimé tolkien, et bilbo le hobbit parce que trop long ! donc je pense que ça pourrait te plaire, ya quand même des choses qui se passent
      par contre La passe miroir aussi ça va lentement donc bon ^^ après je donne mon avis, si tu n'aime pas le fantasy, ce ne sera pas pour toi ça c'est sur =)

      Supprimer
  5. Je pense que je suis un mouton aussi parce que ce livre est dans ma PAL grâce aux bons avis que j'ai pu lire ^^. Mais contrairement à toi, l'histoire me tentait beaucoup à la base alors j'espère que je vais aimer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lis le tu sera fixé comme ça haha ^^
      bonne lecture à toi ;)

      Supprimer
  6. Je ne sais pas pourquoi mais cette saga ne me tente pas du tout. Même si ta chronique est intéressante et très bien faite (bravo ^^) , le synopsis m'inspire pas vraiment. Il faut résister à l'appel du berger petit mouton ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ^^
      attention, si on ne suis pas le bergé le loup va nous mangé haah ! ^^ tu sais ce qui est arrivé à la chèvre de monsieurs segain ? bon ok ça s'était une chèvre mais bon ^^

      Supprimer
  7. J'ai envie le lire dans ma PAL, je crois qu'il n'y restera pas longtemps :)

    RépondreSupprimer
  8. Il est dans ma wish-list depuis un an et demi, il faudrait vraiment que je me le procure...

    RépondreSupprimer
  9. Je me suis laissée tenter par ce livre mais je n'ai malheureusement pas accroché... Une preuve en plus que la fantasy n'est pas pour moi. Et puis je suis d'accord dans le fait que ce livre avance lentement, je me suis ennuyée. Mais bon, s'il a plu à autant de personnes ce n'est pas pour rien ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré cette trilogie ! Tu as raison la plume de Cindy est très séduisante. J'ai aussi beaucoup aimé l'originalité de cette fantasy et la manière dont se développent les personnages par la suite.

    RépondreSupprimer