Insaisissable : Ne me résiste pas

30 déc. 2014

Auteur : Tahereh Mafi
Prix :  ≏ 7 euros
Edition : Michel Lafon 
Nombre de pages : ≏ 130
Genre : Dystopie

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.



Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner



L'avis de Claire
Ce livre est une nouvelle publié après le tome 1, risque de spoil sur le tome précédant

Si tôt le tome 1 de la saga Insaisissable fini, je m'attaque à la nouvelle qui précède le tome 2. Celle-ci concerne le personnage de Warner. Fils du commandent suprême, on le retrouve juste après s'être fait tirer dessus par Juliette. 

On découvre sa personnalité, sa façon de penser, d'agir. Comment il voit le monde et ce qui l'entoure. C'est un homme assez tiraillé par ses responsabilités et quelques fois il m'a mis mal à l'aise. On le voit sous un autre aspect que dans le premier tome où il est décrit comme le méchant. Ici, il se révèle moins sans cœur qu'on le pense, et on découvre d'où vient toute son admiration pour Juliette. Et sans qu'on s'en douterais, on en apprend également sur sa protégé : Juliette. 
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus à son sujet et c'est un bon début d'approfondir son personnage, je pense, avant de commencer le deuxième tome.
Il s'agit d'une nouvelle qui n'est ni trop longue, ni trop courte et que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et qui se lit relativement vite.

1 commentaire: